Mercato / MU : Mourinho fait un constat accablant

Manchester United n’a pas encore une grande équipe, c’est José Mourinho lui même qui le dit… Traduction : le Portugais veut plus d’argent pour recruter.

Manchester United vient de concéder deux matchs nuls d’affilée, dont le dernier mardi, arraché dans les dernières secondes face à Burnley (2-2) à Old Trafford. Le Boxing day n’a pas réussi à José Mourinho cette année. Conséquence, le voisin et rival de City pointe à 12 longueurs devant au classement, avec un match en moins (ce mercredi à Newcastle). Pour l’entraîneur portugais, la différence se fait essentiellement au niveau du recrutement et des moyens engagés.

320 M€ dépensés en un an et demi, pas assez pour Mourinho

« Vous pensez que l’AC Milan n’est pas aussi grand que nous ? Vous pensez que le Real Madrid n’est pas aussi grand que nous ? Pareil pour l’Inter ? Il faut différencier un grand club d’une grande équipe. Manchester City achète des latéraux au prix d’attaquants ! », a-t-il constaté. « C’est une chose d’être un grand club et une autre d’être une grande équipe parmi les meilleures du monde. On est dans la deuxième année où on essaye de reconstruire une équipe de football qui n’est pas dans les meilleures du monde », a-t-il rappelé.

« 320 millions d’euros dépensés depuis mon arrivée ? Ce n’est pas assez, ce n’est pas assez. Le prix pour les gros clubs est différent du prix pour les autres. Les gros clubs historiques sont punis sur le marché à cause de leur histoire », a-t-il râlé. A l’évidence, les nouveaux riches (comme City et le PSG) ne sont pas épargnés non plus vu les sommes qu’ils doivent débourser pour attirer des joueurs…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire