Lassana Diarra devrait être la première recrue hivernale du PSG. Le milieu de terrain français est de plus en plus proche de signer.
Unai Emery avouait il y a quinze jours qu’il espérait obtenir le renfort d’une sentinelle pour doubler le poste tenu par Thiago Motta (et Adrien Rabiot par défaut), il devrait être entendu. Les négociations avec Lassana Diarra seraient très avancées et son arrivée dans la capitale est de plus en plus probable. S’il n’a rien perdu de son talent, son recrutement serait une très belle pioche pour le PSG.
Diarra ne veut que le PSG, il a refusé MU et Milan
D’autant plus qu’il ne coûterait rien en termes d’indemnité de transfert après la résiliation de son bail avec Al Jazira il y a quelques jours. Au vu de l’état des finances des Parisiens (qui seront obligés de vendre avant le 30 juin pour équilibrer les comptes dans le rouge suite aux signatures de Neymar et Kylian Mbappé), l’opération est très intéressante. Selon SFR Sport, son contrat portera sur un an et demi ou deux ans et demi et il ne resterait plus que quelques détails à régler. L’affaire serait donc très bien engagée.
Preuve de la volonté de l’ancien Marseillais de revêtir les couleurs du club de sa ville natale, il aurait par ailleurs repoussé plusieurs offres dont certaines prestigieuses, avec la ferme volonté de signer au PSG. Ainsi, Manchester United et l’AC Milan auraient tenté leur chance mais Lassana Diarra aurait repoussé leurs avances. Idem pour Saint-Etienne, Galatasaray et Fenerbahçe, également annoncés sur les rangs dernièrement.