Mercato / OM : la décision est prise pour Mitroglou

Décevant depuis son arrivée à l’OM, l’attaquant Kostas Mitroglou est bien décidé à persévérer pour prouver sa véritable valeur.

« Mitroglou est arrivé blessé, et on le savait. Il est arrivé après des heures passées dans mon bureau, Andoni, Rudi et moi, à réfléchir sur les possibilités encore ouvertes à la fin du mercato. On a fait une erreur dans ce mercato, c’est qu’on a eu des discussions avec un joueur qui ont trop duré (Vincent Aboubakar). Et ça, c’est une erreur qu’on essaiera de ne pas reproduire », avait confié le président Jacques-Henri Eyraud il y a dix jours dans les colonnes de L’Equipe. «  Alors d’abord, il (Mitroglou) a marqué, et on relèvera les compteurs à la fin de la saison. Gignac, il a mis combien de temps à éclore ? », avait-il ajouté.

« Quand tu prends une décision, c’est pour la saison. Kostas Mitroglou va peut-être marquer le but vainqueur en finale de la Coupe de France et devenir le nouveau Basile Boli pour les supporters. Mais on est en décembre, ce qu’on pense aujourd’hui ne durera pas toute la saison », avait embrayé le directeur sportif Andoni Zubizarreta le lendemain. Le message est clair : les dirigeants marseillais soutiennent l’attaquant grec, décevant depuis son arrivée l’été dernier.

Mitroglou ne quittera pas l’OM cet hiver

Alors que certains s’interrogent sur la pertinence de le conserver dans l’effectif, un proche de Kostas Mitroglou (2 buts en 9 matchs de Ligue 1) a prévenu qu’il n’était pas question pour lui de partir. « Il n’y a aucune chance qu’il quitte l’OM cet hiver », a-t-il prévenu. « Kostas a été trop sévèrement critiqué alors que vous savez qu’il est arrivé blessé dans un nouveau championnat et un nouveau pays. Pour certains, je crois qu’il a été ciblé intentionnellement, mais il a une grande personnalité, est un grand combattant et va faire ses preuves, même si l’équipe reste la plus importante », a-t-il ajouté auprès de La Provence.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire