Mercato / PSG : Alves avoue une chose pour son futur

Qu’on se le dise, le latéral droit Dani Alves ne terminera sûrement pas sa carrière au PSG (mercato / transfert).

Au cours d’un entretien accordé au Telegraph, l’international brésilien a fait savoir qu’il ambitionnait d’évoluer, un jour ou l’autre, au Royaume de Sa Majesté. « L’idée que je pourrais finir ma carrière sans passer par la Premier League n’est pas envisageable. C’est à coup sûr le football le plus extraordinaire du monde. »

« Tout d’abord, par le respect des supporters pour les joueurs. Puis pour la passion sur le terrain. Si je peux y jouer, ce serait parfait. Je le ferai d’une manière ou d’une autre », a assuré Alves. Rappelons que le footballeur âgé de 35 ans est sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2019.

Dani Alves bientôt en Angleterre ?

A compter du 1er janvier prochain, l’ancien joueur du FC Barcelone pourra signer librement au sein de n’importe quel club en vue de la saison suivante. Qui sait, peut-être que Dani Alves trouvera chaussure à son pied en Premier League. Il y a quelques années, le board de Manchester City s’intéressait à son profil.

A priori, les Citizens n’ont plus besoin de recruter le Brésilien à l’heure actuelle surtout qu’il a dépassé largement le cap de la trentaine d’années. Mais des formations moins ambitieuses que Manchester City, qui vise le titre en Premier League chaque saison, pourraient se manifester.

Réagir à cet article :