Ousmane Dembélé s’est mis tout seul dans une situation compliquée, au cas où il doive poursuivre l’aventure avec Dortmund.
Ousmane Dembélé s’est mis à la faute en disparaissant des écrans radars depuis maintenant dix jours. Sanctionné par ses dirigeants pour son absence à l’entraînement, le Français souhaite rejoindre le FC Barcelone mais ses chances d’y parvenir seraient minces, à en croire le directeur sportif du Borussia, Hans-Joachim Watzke.
Dembélé, moins de 50% de chances qu’il signe au Barça
« Les chances qu’il rejoigne le FC Barcelone se situent en dessous de 50% », a-t-il annoncé à Sky Sport. Une rencontre entre les deux clubs a eu lieu il y a une dizaine de jours mais n’a pas permis de trouver un accord, à la suite de laquelle l’international français a choisi de planter le piquet de grève. Alors que Dortmund demanderait 130 millions d’euros pour le laisser partir, « nous avons constaté que nos positions étaient très éloignées et nous nous sommes séparés sans aucun résultat », a expliqué le dirigeant allemand.
Si la situation n’évolue pas d’ici le 31 août, Ousmane Dembélé sera alors contraint de faire profil bas. « Si jamais il devait effectivement rester au Borussia, il devra immédiatement faire son mea culpa en s’excusant auprès de chacun de ses coéquipiers. Il a dépassé les limites. Ses partenaires lui en veulent. C’est quelqu’un de plutôt gentil, mais ce qu’il fait depuis quasiment deux semaines est tout simplement inacceptable », a jugé Hans-Joachim Watzke. Dans ce cas, la saison s’annonce longue pour l’ancien Rennais qui devra également affronter le jugement des supporters.