Mercato / PSG : un gros coup de Trafalgar pour Mbappé

Rien ne va plus pour Kylian Mbappé à l’AS Monaco. Un événement survenu il y a six jours en disait long sur l’état d’esprit du jeune attaquant durant ce marché des transferts.

Mardi dernier, les joueurs de l’AS Monaco s’entraînaient normalement sous les ordres de Leonardo Jardim. A un moment donné, Kylian Mbappé a eu, dixit L’Equipe, « une vive altercation » avec Andrea Raggi. Au final, l’international français âgé de 18 ans a été carrément « expulsé » de la séance. Alors que tout le monde (staff, joueurs…) s’attendait à ce qu’il quitte la pelouse, Kylian Mbappé a refusé de le faire.

Même lorsque le staff technique a insisté, il n’a pas bougé d’un iota. Résultat des courses, ses coéquipiers ont « dû aller s’entraîner sur une autre pelouse ». Le « ton est monté » avec Andrea Raggi et « des débuts d’insultes ont fusé ». Sans surprise, Leonardo Jardim a choisi de se passer des deux hommes pour le duel programmé sur la pelouse de Metz vendredi dernier (succès 1-0 des Monégasques, 3e journée de Ligue 1).

Mbappé est en salle d’attente

Forcément, cette histoire tend à prouver que Kylian Mbappé est à bout de nerfs en ce moment. Le jeune footballeur est coincé sur le Rocher puisque « le PSG n’a pas encore formulé d’offre claire pour racheter ses deux dernières années de contrat ». La balle est encore dans le camp monégasque. Le vice-président Vadim Vasilyev va-t-il accepter de céder Kylian Mbappé au PSG ?

A ce stade du mercato, le club de la capitale française semble être le dernier courtisan en course pour s’attacher les services du prodige. Sur le plan financier, l’ASM veut toujours obtenir « 180 millions d’euros » et ne fera pas le moindre cadeau à ce concurrent direct pour le titre de champion en Ligue 1.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire