Le PSG rêve d’un cadre du Bayern Munich

Le PSG s’intéresse de près au défenseur du Bayern Munich, dont la situation contractuelle est actuellement incertaine.

L’essentiel

  • Le PSG a fait de Dayot Upamecano sa priorité défensive en vue du mercato estival 2025.
  • Le défenseur du Bayern connaît des tensions contractuelles, et Paris veut en profiter pour le rapatrier en Ligue 1.
  • Ce possible renfort s’inscrit dans une volonté de solidifier l’arrière-garde parisienne en cas de départ de Marquinhos.

Le PSG veut continuer à se renforcer pour rester l’un des meilleurs clubs du monde. Et selon plusieurs sources concordantes, Dayot Upamecano figure tout en haut de la liste des priorités défensives du club.

Le défenseur international français, actuellement au Bayern Munich, vit une situation délicate en Bavière. Malgré une volonté affichée de rester, les négociations pour une prolongation de contrat bloquent sur des aspects financiers. Upamecano souhaite un salaire aligné avec les cadres du vestiaire, mais les dirigeants allemands se montrent inflexibles.

Face à ce contexte tendu, le PSG entend se positionner rapidement. Si aucune offre officielle n’a encore été transmise, des premiers échanges informels auraient déjà eu lieu avec le clan du joueur. Luis Enrique, soucieux de renforcer sa charnière centrale, verrait d’un très bon œil l’arrivée d’Upamecano, surtout si Marquinhos venait à céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite.

Le retour en Ligue 1 du natif d’Évreux permettrait à Paris de sécuriser un profil jeune (25 ans), puissant et rompu aux joutes européennes. De plus, intégrer un international français dans son projet pourrait également renforcer l’identité locale du club, un axe que la direction souhaite réactiver depuis plusieurs mois.

Lire aussi :  Mercato / PSG : la Juventus tombe sur un os

Dans les coulisses, plusieurs observateurs du football allemand estiment qu’un départ est plus probable qu’il n’y paraît. Si cela se confirme, ce serait le deuxième défenseur du Bayern à rejoindre la Ligue 1 cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE