Mercato / OM : un rebondissement pour Lirola !

Les dirigeants de la Fiorentina semblaient être disposés à vendre Pol Lirola à l’OM. Mais la donne a évolué…

A en croire La Provence, « tous les voyants semblaient au vert pour son transfert définitif ». La Viola était d’accord afin de céder le latéral à l’Olympique de Marseille. Montant du transfert : 13 millions d’euros. Du coup, les décideurs phocéens espéraient que le défenseur revienne en France « vendredi » (hier) par le biais d’un « avion affrété par le club ».

Histoire qu’il se soumette à la visite médicale traditionnelle avant une signature pour un footballeur. Problème : le dirigeant florentin Joe Barone a décidé d’intervenir. Il a refusé de valider « une des clauses prévues dans le contrat »… alors que tout semblait être ficelé. Cela ne semble pas remettre en cause le transfert en vue des heures ou des jours à venir puisque les négociations ne sont pas arrêtées.

Lirola paye juste son attitude

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pol Lirola ne laissera pas un souvenir impérissable à la Fiorentina. Après son prêt à l’OM entre janvier et juin, le footballeur âgé de 24 ans est parti clairement au clash avec les dirigeants du club italien. Cela explique sans doute pourquoi Barone et consorts lui mettent des bâtons dans les roues jusqu’au bout…

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato : le Barça renvoyé dans les cordes pour Griezmann

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE