L’ancien latéral blaugrana Dani Alves ne reconnaît pas son ancien club. Le Brésilien accuse la direction d’avoir coupé le fil.
Daniel Alves aime le FC Barcelone. En revanche, c’est peu de dire qu’il n’apprécie pas du tout la direction en place ces dernières années, Josep Maria Bartomeu en tête. Au micro de la radio RAC1, l’ancien latéral droit blaugrana désormais à Sao Paulo n’y est pas allé avec le dos de la cueillière pour qualifier la gestion du club, notamment en matière de recrutement.
Dani Alves – « le club s’est prostitué »
« Je ne suis pas quelqu’un qui lance des piques, mais je pense que la gestion du club a été de se prostituer. Peut-être que le président était mal conseillé, je ne dis pas que c’était uniquement la faute de Josep Maria Bartomeu. Le FC Barcelone est en train de changer de philosophie de club, c’est normal qu’il ait des problèmes », a lancé l’international brésilien qui est resté huit ans au Barça, entre 2008 et 2016.
« Pour moi, il a perdu de son identité et maintenant il va devoir affronter un long processus pour la récupérer. (…) Je crois que le Barça ne souhaite être qu’un club commercial et ne fait que des affaires, avec des achats et des reventes. Quand vous faites ça, vous perdez votre identité. C’est le problème du Barça », a jugé Alves qui considère ainsi que la politique de recrutement menée ces dernières années a été néfaste pour le club.
Images de IconSport