Mercato / Real : un nouveau gardien dans les filets de Zidane ?

Les dirigeants du Real Madrid ne semblent pas avoir fait une croix définitive sur David de Gea (Manchester United).

Selon le Daily Mirror, les Merengue envisagent de dégainer, au cours du prochain mercato estival, afin de s’attacher les services du gardien espagnol. Actuellement, la Casa Blanca peut s’appuyer sur Thibaut Courtois et Keylor Navas. Samedi (hier), le nouvel entraîneur du Real, Zinedine Zidane, a tranché dans le vif en choisissant de titulariser le portier costaricain.

Grâce en partie à lui, les Merengue avaient empoché trois Ligues des champions d’affilée. Mais la venue de Courtois l’été dernier couplée au départ de Zidane avaient changé la donne pour Navas qui avait perdu son statut de numéro un. Aujourd’hui, les cartes ont été redistribuées et ce dernier n’a pas caché sa joie d’évoluer, de nouveau, sous les ordres du champion du monde 98.

De Gea n’a pas dit « yes » à MU

Malgré cela, le Daily Mirror insiste sur le fait que la Casa Blanca lorgne encore et toujours De Gea. Mine de rien, le contrat du dernier rempart expirera le… 30 juin prochain ! Les clubs qui veulent s’offrir un très bon gardien peuvent, depuis le 1er janvier, lui proposer un contrat en vue de la saison prochaine. Apparemment, Zinedine Zidane est « un grand admirateur » de David de Gea.

Si effectivement « Zizou » réclamait la venue du footballeur de Manchester United, alors le board des Red Devils prendrait un coup de massue sur la tête. Cela fait déjà plusieurs mois que les Mancuniens essaient de convaincre De Gea de rempiler à Old Trafford. Pour l’heure, ils n’ont pas fait mouche ce qui incite plusieurs courtisans à passer à l’action pour le recruter…

Lire aussi :  Mercato / Barça : l'aveu suicidaire de Bartomeu sur Coutinho

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE