Mercato / Atletico : un gros coup de tonnerre pour Griezmann

En coulisses, les décideurs du Barça voudraient encore et toujours s’offrir Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Rappelons qu’en juin dernier, on s’interrogeait à propos du futur de Griezmann. Allait-il prolonger son contrat à l’Atletico Madrid ou au contraire valider un transfert au FC Barcelone ? Après avoir pesé le pour et le contre, « AG7 » avait misé sur le fait de rester chez les Rojiblancos. Ces derniers lui avaient offert un nouveau contrat très lucratif – 21 millions d’euros net par an en guise de salaire – jusqu’au 30 juin 2023. Les Colchoneros ne regrettent pas d’avoir fait le maximum afin de garder le footballeur âgé de 27 ans. Cette saison, Antoine Griezmann a fait trembler les filets à 18 reprises et effectué 8 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues. Il reste clairement le leader incontournable de l’attaque madrilène et donc un maillon essentiel du onze titulaire de Diego Simeone. Néanmoins, force est de constater que l’Atletico Madrid a perdu gros cette semaine. D’abord, le rêve de réaliser une épopée en Ligue des champions s’est évaporé.

Vainqueurs en 8e de finale aller contre la Juventus (2-0), les Rojiblancos ont subi la loi de Cristiano Ronaldo (triplé) et consorts. Résultat : ils ne peuvent plus ambitionner de disputer la grande finale de la C1 dans leur… Stade Wanda Metropolitano ! Suite à ce coup de massue, les Madrilènes voulaient se remettre sur le droit chemin en Liga. C’était sans compter sur l’Athletic Bilbao qui a remporté le duel samedi (0-2). Avant ce match, l’Atletico Madrid comptait 7 points de retard sur le FC Barcelone. Si les Blaugrana battaient le Betis Séville ce dimanche, alors le titre serait sans doute perdu pour Griezmann et ses coéquipiers. D’après L’Equipe, cette situation sportive qui a tourné au vinaigre pourrait inciter « AG7 » à changer d’air lors du mercato.

Griezmann serait bien loti en Catalogne

Les dirigeants du Barça auraient « approché l’entourage du Français, qui prête de nouveau une oreille très attentive » au club catalan. Au niveau financier, les Barcelonais auraient une bonne fenêtre de tir. En effet, le montant de la clause libératoire d’Antoine Griezmann serait de l’ordre de 120 millions d’euros jusqu’en juin 2019. Son prix serait donc plus qu’abordable pour le FC Barcelone dans l’optique de la saison à venir. Sur le plan contractuel, les Catalans pourraient lui offrir un bail longue durée jusqu’au 30 juin 2024. Au niveau salarial, Griezmann encaisserait 16 millions d’euros par an au Camp Nou, soit 5 de moins qu’à l’Atletico Madrid. Néanmoins, une grosse prime à la signature et des bonus liées à ses performances à venir lui permettraient de combler ce manque à gagner. Finalement, « AG7 » figurerait à la deuxième place des plus gros salaires au FC Barcelone derrière l’intouchable Lionel Messi.

Réagir à cet article :