Mercato / OM : Zubizarreta sur un siège éjectable, mais…

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta ne fait pas l’unanimité à l’OM. Mais il peut compter sur un soutien non-négligeable.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, on a la confirmation que « son rôle et son efficacité interrogent depuis plusieurs mois » à Marseille. Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt est « mécontent du dernier mercato estival ». Dans l’idéal, l’homme d’affaires américain aimerait bien que Zubizarreta « sorte du casting ».

Il lui reproche notamment le fait que « les ventes de joueurs » n’aient « pas atteint les objectifs fixés ». Autrement dit, McCourt considère que les caisses de l’écurie n’ont pas été renflouées suffisamment au cours du marché des transferts. Par ailleurs, il n’a pas apprécié que « certains dossiers aient dû être gérés par ses proches collaborateurs depuis les États-Unis ».

Zubizarreta et Villas-Boas : c’est du solide !

Aujourd’hui, Frank McCourt n’accorde donc plus « toute sa confiance » à Andoni Zubizarreta au Stade Vélodrome. Alors pourquoi est-ce que l’ex-gardien espagnol est encore en place ? Tout simplement car il est « proche d’André Villas-Boas ». Le directeur sportif et l’entraîneur de l’OM « se connaissent depuis des années ».

Sans Zubizarreta, « AVB » n’aurait sans doute jamais posé ses valises à l’Olympique de Marseille. Malgré cela, la patience de McCourt a des limites… S’il n’arrivait pas à dégraisser l’effectif cet hiver ou encore à convaincre l’espoir Isaad Lihadji (17 ans) de rempiler, alors Andoni Zubizarreta serait sûrement débarqué durant l’année 2020.

Images de IconSport

Réagir à cet article :