Mercato / Real : un nom cité pour remplacer… Zidane

Pour The Independent, la question qui concerne la succession éventuelle de Zinedine Zidane (Real Madrid) est légitime.

Notez que pour le moment, les dirigeants madrilènes n’ont pas l’intention d’appuyer sur le bouton « eject » en ce qui concerne Zidane. Le succès lors du Clasico face au FC Barcelone (2-0) a redonné le sourire à beaucoup de gens au Stade Santiago Bernabeu et ce pour trois raisons.

D’une part, les Merengue ont vaincu leurs rivaux historiques après avoir bien maîtrisé la rencontre en deuxième période. D’autre part, le Real s’est emparé de la première place en Liga qui était détenue par le… Barça. Enfin, la série de trois matches sans victoires (1 nul, 2 défaites) s’est achevée à l’occasion de ce Clasico remporté.

Pochettino comme plan B ?

Aujourd’hui, l’éviction de Zinedine Zidane n’est donc plus vraiment envisageable. Mais The Independent assure quand même que les dirigeants madrilènes n’excluraient pas de le remplacer à un moment donné. En clair, ils s’intéresseraient de près à Mauricio Pochettino. Le coach argentin est libre de tout contrat depuis qu’il a été viré par le board de Tottenham.

Si le Real n’arrivait pas à triompher en Liga et/ou en Ligue des Champions, alors Florentino Pérez pourrait choisir de fermer la deuxième parenthèse Zinedine Zidane. Cas échéant, le nom de Pochettino – parmi beaucoup d’autres – pourrait se trouver en bonne position sur la short-list du dirigeant espagnol. Mais nous n’en sommes pas encore là…

Images de IconSport

Réagir à cet article :