Mercato / Real : Zidane peut se plaindre d’une chose, mais…

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a parlé de la campagne de Ligue des Champions ou encore du dernier mercato.

Mercredi (demain), le Real Madrid défiera le Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Lors d’un point presse, Zidane a rappelé que la C1 est une compétition « très importante » pour lui, ses troupes et le club espagnol en général. A ses yeux, « le départ doit être bon » qui plus est « à domicile ». Le champion du monde 98 a ajouté qu’il a « pleinement confiance en l’équipe » en C1.

Zinedine Zidane est convaincu que lui et ses joueurs peuvent « la gagner ». Le coach des Merengue considère que le Real est « toujours un favori » à la victoire finale. Histoire de bien enfoncer le clou, Zidane a assuré que son effectif a « la qualité » requise pour aller au bout en Ligue des Champions.

Zidane et l’impasse lors du mercato

Au cours du marché des transferts, les dirigeants madrilènes n’ont pas enregistré la venue d’un élément majeur. La crise économique, déclenchée par la pandémie de coronavirus, a incité le président Florentino Pérez et consorts à être très prudents – sur le plan financier – cette année.

Pour Zinedine Zidane, le non-recrutement n’est pas un élément important. « Je suis sûr que nous pouvons rivaliser. Une saison est longue. Je vois que l’équipe veut gagner (en Liga) et se battre en Ligue des Champions. » En Liga, le Real Madrid s’est pris une grosse douche froide contre Cadix il y a trois jours (0-1). Un rebond est attendu et espéré face au Shakhtar…

Images de IconSport

Réagir à cet article :