Mercato / PSG : un gros coup au moral sur ce dossier à 200 M€

Kylian Mbappé acceptera-t-il ou non de prolonger son contrat au PSG ? Les dernières indiscrétions ne tendent pas à l’optimisme.

Kylian Mbappé vient d’entamer sa quatrième saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. La question est sur toutes les lèvres : sera-ce la dernière ? Alors qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat en juin prochain, un refus de prolonger obligera le club de la capitale à lui ouvrir la porte, sous peine de devoir le laisser partir libre un an plus tard, ce qui serait une catastrophe économique au vu de sa valeur marchande. Un scénario impensable.

Le PSG déjà résigné pour Mbappé ?

Les champions de France ayant pour objectif de le conserver le plus longtemps possible dans leurs rangs, le directeur sportif Leonardo s’est donc mis à la tâche pour tenter de convaincre l’ancien Monégasque de renouveler son bail. Mais l’augmentation de salaire importante qui lui est promise s’il s’y soumet, pourrait ne pas être suffisante. En effet, selon Le Parisien, Mbappé ne montre pour le moment aucune volonté marquée de prolonger.

Au point que les dirigeants commenceraient déjà à se résigner. S’il reste encore de longues semaines pour le faire changer d’avis, ses prétendants (comme le Real Madrid et Liverpool) sentent qu’une fenêtre de tir est en train de s’ouvrir et ne manqueront pas de se rapprocher rapidement du clan du joueur. A noter, s’il devait le laisser partir, le PSG espérerait quand même pouvoir récupérer au moins 200 millions d’euros. Une somme très importante dans le contexte économique actuel, mais la concurrence et le statut de star de Mbappé devraient participer à faire monter les enchères.

Images de IconSport

Réagir à cet article :