Mercato / Real : jeu, set et match pour Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a remporté une victoire importante durant ce mercato hivernal.

Pour s’en convaincre, il suffit de constater que le gardien de but Kepa ne signera pas chez les Merengue au cours de ce mois de janvier 2018. A vrai dire, le coach français des Merengue n’était pas chaud pour accueillir le dernier rempart de l’Athletic Bilbao cette saison.

Très content de la paire Keylor Navas – Kiko Casilla, Zinedine Zidane ne voulait pas bouleverser la hiérarchie à ce poste capital. En clair, le champion du monde 98 n’était pas du tout sur la même longueur d’ondes que le président Florentino Pérez. Ce dernier voulait miser sur Kepa pour redistribuer les cartes lors de cette seconde partie de saison.

Zidane n’a pas changé d’avis

Au final, c’est Zinedine Zidane qui a gagné la partie ! Lassé d’attendre que son transfert au Real soit validé, Kepa a privilégié le fait de signer un nouveau contrat à l’Athletic Bilbao. Le portier âgé de 23 ans a rempilé « jusqu’au 30 juin 2025 ». Désormais, le montant de sa clause libératoire est fixé à « 80 millions d’euros ».

Cela va forcément dissuader ses courtisans de passer à l’offensive afin de le recruter durant le prochain mercato estival. Pour leur part, Keylor Navas et Kiko Casilla doivent avoir le sourire actuellement. Les deux gardiens peuvent compter sur le soutien ardent de Zinedine Zidane qui a toujours tenu le même discours, sur leur compte, à Santiago Bernabeu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire