Mercato / Real : un instant de folie dissipé pour Zidane ?

Apparemment, Florentino Pérez (Real) a songé à miser sur une option incroyable liée à Zinedine Zidane.

Suite au cataclysme en trois temps (Barça 2x en Liga et Coupe du Roi + Ajax en Ligue des champions), le président du Real Madrid était remonté comme une pendule. A froid, Pérez cherchait une option afin de changer la donne pour la fin de saison. Le journal espagnol Marca révèle que le dirigeant de la Casa Blanca songeait carrément à évincer de suite Julen Lopetegui et à le remplacer, si possible, par Zinedine Zidane !

Mais après mûre réflexion, Florentino Pérez a changé son fusil d’épaule. D’une part, il ne se voyait pas nommer un troisième technicien cette saison. Rappelons qu’il avait viré Julen Lopetegui en octobre 2018 et nommé Santiago Solari à sa place. D’autre part, Pérez a compris qu’un changement d’entraîneur n’aurait servi à rien à ce stade de cet exercice.

Deux-trois mois pour convaincre Zidane

Puisque le couperet est tombé en Ligue des champions et en Coupe du Roi, en attendant sans doute la Liga (12 points de retard sur le leader barcelonais), les Merengue n’ont plus rien à espérer pour cette fin de saison. Au point où ils en sont, Florentino Pérez a jugé qu’il était préférable, sauf revirement soudain de sa part, de terminer cet exercice avec Solari aux commandes de l’équipe.

Cela lui laissera le temps de négocier le retour éventuel de… Zinedine Zidane. Car oui, l’homme d’affaires ibérique ambitionne de remplacer Santiago Solari par « Zizou » dans l’optique de la saison prochaine. Problème : on ne sait pas si le champion du monde 98 songe à faire son come-back, tout du moins à ce stade de son parcours d’entraîneur, et en prime la Juventus Turin a des vues sur lui.

Réagir à cet article :