Mercato / Real : un premier assaut majeur validé par Zidane ?

Les dirigeants du Real Madrid auraient dégainé pour s’offrir Éder Militão (FC Porto) l’été prochain. Zinedine Zidane serait donc d’accord pour cette venue.

Lors de sa présentation, afin d’acter son grand retour sur le banc du Real Madrid, Zidane a mis l’accent sur le fait qu’il désirait bien finir la saison avec son équipe. Objectif : redorer un peu le blason du club après les couacs en Ligue des champions (élimination par l’Ajax), en Coupe du Roi (élimination par le Barça) et en Liga (12 points de retard sur le Barça). Les Merengue veulent terminer dans le « Top 4 » du Championnat d’Espagne afin de se qualifier pour la prochaine édition de la C1.

Forcément, Zinedine Zidane et les Madrilènes songent déjà à l’exercice 2019/2020 qui devra être celui de la reconquête. A en croire le site du quotidien Marca, « la première signature » du champion du monde 1998 pourrait être celle d’Éder Militão lors du mercato estival. En coulisses, les décideurs de la Casa Blanca espéreraient même boucler le transfert du défenseur central de Porto « avant la fin du mois de mars ».

Zidane suivrait de près ce dossier

A ce stade, il resterait des détails à régler comme par exemple le « paiement des droits de formation à São Paulo » qui était l’ancien club du Brésilien. Au niveau de l’indemnité de transfert, retenez que le montant de « la clause libératoire » d’Éder Militão est de l’ordre de « 50 millions d’euros »… jusqu’au 15 juillet prochain. Après cette date, cette somme devrait bondir de 50%, soit 75 millions ! C’est « l’une des raisons » qui auraient incité les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu à dégainer très vite à propos du footballeur âgé de 21 ans.

Bien évidemment, ses performances avec l’équipe des Dragons (34 matches, 3 buts et 2 passes décisives) pèsent aussi lourd dans la balance. Recruté contre une indemnité de transfert de 7 millions d’euros l’été dernier par le club portugais, Éder Militão a réussi à s’imposer avec brio. Du coup, le Real Madrid n’est pas la seule écurie européenne très ambitieuse qui lorgne le natif de Sertãozinho. Notez que son contrat à Porto expirera le 30 juin 2023. Si effectivement il signait chez les Merengue, Éder Militão serait en concurrence notamment avec Sergio Ramos ou encore Raphaël Varane sous les ordres de Zinedine Zidane.

Réagir à cet article :