Mercato / PSG : Tuchel valide le profil d’une cible brésilienne

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est d’accord pour que Wendell (Bayer Leverkusen) signe au Parc des Princes.

A en croire France Football, la situation est en train de se décanter en ce qui concerne le latéral gauche brésilien. A ce stade du mercato estival, les dirigeants du Bayer Leverkusen semblent être disposés à se séparer du défenseur contre une indemnité de transfert d’environ « 30 millions d’euros ».

Toutefois, les décideurs allemands voudraient céder Wendell rapidement. Histoire d’avoir ensuite assez de temps, avant la clôture du marché des transferts, afin de dénicher son remplaçant. En attendant, France Football confirme une information relayée initialement par le média Paris United.

Wendell aurait une belle carte à jouer

En clair, un entretien important est programmé « ce jeudi avec les représentants du joueur pour évoquer son avenir ». En attendant le verdict, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a donné son aval au directeur sportif Antero Henrique à propos de Wendell.

Autrement dit, ce dernier peut passer la seconde afin d’essayer de déloger le footballeur âgé de 25 ans du Bayer Leverkusen. S’il signait au Paris Saint-Germain, Wendell pourrait être titulaire d’entrée de jeu. Suite au départ de Yuri Berchiche, Tuchel peut s’appuyer seulement sur Layvin Kurzawa en tant que « pur » latéral gauche expérimenté au haut niveau.

Réagir à cet article :