Mercato / OM : Villas-Boas refroidit les supporters marseillais

André Villas-Boas a le sentiment qu’il n’y aura pas de recrue majeure, pour l’OM, au cours du prochain mercato hivernal.

Interrogé par le biais de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’entraîneur portugais a ouvert une parenthèse consacrée au marché des transferts. Villas-Boas aimerait bien pouvoir s’appuyer sur un, deux voire trois éléments de qualité en plus pour la seconde partie de saison. Aujourd’hui, son effectif est bien trop juste. Dès qu’un joueur est en méforme ou blessé, « AVB » doit se creuser les méninges pour que son onze titulaire ne soit pas trop affaibli.

Malheureusement, l’entraîneur marseillais craint de ne pas pouvoir s’appuyer sur au moins un renfort de choix en janvier 2020. André Villas-Boas a déclaré que le club « se trouve dans une situation presque calamiteuse du point de vue financier ». Du coup, il faut « attendre un peu pour faire des investissements » conséquents. A ce stade, « AVB » ne pense donc « pas » qu’il y aura « des recrues en janvier ».

Villas-Boas sort la carte… McCourt

Puis il a renvoyé la patate chose au propriétaire de l’écurie phocéenne, autrement dit Frank McCourt « qui peut répondre à cette question ». En attendant, Villas-Boas fait avec « les informations » dont il dispose. Pour l’heure, ces dernières sont plutôt mauvaises… Nul doute que bon nombre de supporters de l’OM doivent être dépités voire même dégoûtés.

Ce sera dur d’obtenir une place sur le podium en fin de saison sans avoir plus de munitions… Au classement de la Ligue 1, Marseille occupe actuellement la 8e place après avoir pris 13 points sur 27. Le bilan est donc décevant pour l’OM à ce stade de la saison. Les prochains matches seront très importants pour l’écurie phocéenne qui défiera Strasbourg (20 octobre) puis le PSG (27 octobre).

Images de IconSport

Réagir à cet article :