Mercato / OM : McCourt et Eyraud tentent un truc pour Villas-Boas

Le propriétaire et le président de l’OM, Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud, désirent conserver André Villas-Boas.

Rappelons que les deux hommes ont entériné le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Très lié avec lui, Villas-Boas a dû être perturbé par cet événement non-négligeable au Stade Vélodrome. Une rumeur mettait en avant le fait que le Portugais pourrait rendre son tablier à l’OM. Mais pour l’heure, « AVB » est toujours sur le banc marseillais. Par le biais de l’AFP, McCourt a déclaré s’être « entretenu avec André Villas-Boas samedi ».

Durant cette discussion, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille « lui a dit qu’il est parfaitement aligné » avec Eyraud. Les deux hommes veulent que Villas-Boas continue « à être le coach de l’OM » et même « au-delà du terme de son contrat actuel » qui expirera le 30 juin 2021 (En savoir plus). Malgré cela, McCourt a indiqué, via son communiqué , que si « AVB » prenait « la décision de quitter l’OM pour des raisons qui lui sont propres », alors il « lui souhaiterait le meilleur pour son futur ».

Des proches de Villas-Boas ont déjà réagi

A en croire L’Equipe, l’entourage d’André Villas-Boas a fait savoir « qu’aucune offre de prolongation ne lui a été transmise ». Par ailleurs, les proches du technicien ont ajouté que « le flou demeure sur la stratégie du club pour la saison prochaine ». Eyraud aurait fait part à Villas-Boas de son intention de vendre plusieurs joueurs. Objectif : obtenir au total 60 millions en indemnités de transferts ! L’entourage du portugais aurait dit, à ce sujet, que ce ne serait plus « un projet sportif » mais… « de la finance ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :