OM : une priorité persistante pour le prochain mercato

Dans le rouge financièrement, l’OM souhaiterait toujours se délester de Kevin Strootman et son gros salaire lors du mercato d’hiver.

André Villas-Boas est averti, l’Olympique de Marseille ne commettra pas de folie cet hiver sur le marché des transferts. Ses finances ne lui permettent pas de se renforcer. Au contraire, le club devrait chercher à alléger encore sa masse salariale pour se donner un peu d’air. Ce qui ne sera pas sans poser de problèmes à l’entraîneur portugais qui dispose déjà d’un effectif restreint quantitativement.

L’OM accepterait même un prêt de Strootman

Un joueur en particulier est annoncé sur la ligne de départ : Kevin Strootman, recruté à l’AS Rome à l’été 2018 contre 25 millions d’euros et qui possède un salaire encombrant de 500 000 euros brut par mois. Lors de la dernière intersaison, l’OM avait déjà tenté de se séparer du milieu de terrain de 29 ans mais avait dû se résoudre à le conserver, faute d’offre suffisante. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2023, une nouvelle tentative devrait s’opérer en janvier.

C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe ce jeudi. Le quotidien indique que l’international néerlandais (45 sélections) est toujours sur la liste des joueurs à vendre. Il ajoute que les dirigeants olympiens seraient disposés à étudier toutes les offres, y compris celles en prêt, ce qui permettrait déjà au club de se délester de son salaire. Reste à savoir qui pourrait être intéressé par les services de Kevin Strootman, peu convaincant depuis son arrivée à Marseille.

Images de IconSport

Réagir à cet article :