Mercato / Nice : Vieira persiste et signe pour son futur

A priori, l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, sera toujours sur le banc de cette équipe la saison prochaine.

Vendredi soir (hier), les Aiglons ont bien bouclé cet exercice 2018/2019. Ils se sont imposés face au rival monégasque (2-0, 38e journée de Ligue 1). Après la rencontre, Vieira a fait le bilan de cette saison. Le champion du monde 98 a retenu tout d’abord « la solidarité du club » dans les bons comme les mauvais moments.

Le coach azuréen a ajouté qu’il a « manqué un buteur pour finir plus haut ». Toutefois, il a tenu à mettre l’accent sur le fait que « les joueurs ont bien travaillé ». Au niveau personnel, Patrick Vieira a le sentiment d’avoir « réussi à tirer énormément » de ses troupes.

Vieira pense déjà au mercato estival !

Il ne pouvait « pas leur demander plus » sur le terrain. A propos de son futur maintenant, le technicien a indiqué que lui, son staff et les dirigeants voulaient « travailler » en vue de la saison prochaine. Forcément, Vieira pensait notamment à la campagne de recrutement, au cours du mercato estival, qui sera cruciale.

« Il n’y a pas de raison que je ne sois pas là. On a besoin d’améliorer le groupe et l’effectif et d’avoir plus de concurrence pour pouvoir viser plus haut. » Au final, l’OGC Nice a obtenu la 7e place du classement en Ligue 1 avec 56 points au compteur (15 victoires, 11 nuls et 12 défaites).

Réagir à cet article :