Mercato / Real : le plan de Pérez pour garder Varane

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a une idée derrière la tête à propos de Raphaël Varane.

De toute évidence, le patron de la Casa Blanca a compris que le défenseur central se posait des questions à propos de son futur. Varane a fait savoir publiquement qu’il y aurait une réunion, à ce sujet, en fin de saison. Cela tend à prouver que le champion du monde français n’exclut pas le fait de changer d’air lors du mercato estival. Pour l’heure, l’ancien Lensois ne privilégie pas cette option.

Il a conscience d’avoir de la chance d’être titulaire fréquemment au Real, qui est l’un des plus grands clubs du monde avec lequel il a remporté des titres en rafale, et de jouer – à nouveau – sous les ordres de Zinedine Zidane. Néanmoins, Raphaël Varane veut être fixé à propos de son statut au Stade Santiago Bernabéu.

Varane pourrait toucher le pactole

Qui dit statut, dit forcément reconnaissance de son apport sportif et humain au sein du club madrilène depuis son arrivée en 2011. A 25 ans, le natif de Lille pourrait voir d’un bon œil la possibilité d’obtenir une revalorisation salariale. D’après le quotidien As, Florentino Pérez mise sur cette option.

Lui est ses collaborateurs préparent « déjà une offre » pour le convaincre de rester jusqu’à la fin du mercato. Au niveau de sa rémunération, Varane pourrait passer « de six à neuf millions net par an ». Autrement dit, son salaire augmenterait d’environ 30% ce qui serait tout sauf négligeable ! Ce serait un très bon argument pour l’inciter à repartir pour un tour au Real.

Réagir à cet article :