Mercato : le Barça a deux objectifs clairs pour Umtiti

Les dirigeants du FC Barcelone continuent de s’activer en coulisses pour convaincre Samuel Umtiti de signer un nouveau contrat.

Si on se réfère au site du journal espagnol El Mundo Deportivo, on a la confirmation que les Blaugrana désirent que ce bail longue durée, avec une revalorisation salariale conséquente pour le défenseur central, soit acté « avant le début de la Coupe du monde ». Autrement dit, avant le 14 juin prochain. Les pensionnaires du Camp Nou craignent que Samuel Umtiti cartonne avec les Bleus en Russie.

Cela entraînerait forcément une hausse de sa cote, qui est déjà élevée, sur le marché des transferts. Par ailleurs, les décideurs du Barça ont parfaitement conscience du fait que le montant de la clause libératoire de Samuel Umtiti est devenu trop faible au fil du temps. Pour le moment, un courtisan de l’ancien joueur de l’OL pourra le déloger, lors du mercato, contre une indemnité de transfert de « seulement » 60 millions d’euros.

Un contrat blindé pour Umtiti

L’idée est de faire signer un nouveau bail au gaucher et que le montant grimpe à « plus de 250 millions ». Cas échéant, les clubs qui lorgnent Umtiti seraient bien embarrassés pour le déloger par cette voie qui peut être royale. Ce ne sont pas les dirigeants du PSG qui diront le contraire !

Grâce à un chèque de 222 millions d’euros, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts avaient fait sauter la clause libératoire de Neymar l’été dernier. Ils avaient donc pu valider sa venue au Parc des Princes au grand dam des Blaugrana qui n’avaient rien pu faire pour retenir le Brésilien.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire