Mercato / Barça : un grand club au portillon pour Umtiti

Samuel Umtiti (FC Barcelone) semble être dans le viseur d’une grande écurie de Serie A italienne.

Que va-t-il se passer pour le défenseur central au cours du prochain mercato estival ? On peut s’interroger à propos de l’avenir d’Umtiti… Cette saison, le gaucher a fait seulement 12 apparitions avec l’équipe première des Blaugrana (1 passe décisive). A cause notamment de problèmes récurrents au genou, Samuel Umtiti n’a pas pu s’exprimer aussi souvent qu’il le souhaitait.

Résultat, l’entraîneur barcelonais, Ernesto Valverde, a dû faire confiance à un autre joueur. Autrement dit, Clément Lenglet. Le Français a réussi à s’imposer avec brio au Camp Nou. Il forme un très bon duo avec Gerard Piqué et donne entière satisfaction à Valverde. Forcément, Umtiti a reculé dans la hiérarchie.

Une très belle offre pour Umtiti ?

Selon le média Rai Sport, le défenseur central serait pisté par la Juventus Turin dans l’optique du marché des transferts qui se profile. La Vieille Dame pourrait mettre environ 80 millions d’euros sur la table afin de déloger le champion du monde français.

S’ils avaient une telle offre entre les mains cet été, les dirigeants du FC Barcelone pourraient accepter de vendre Umtiti. Ils réaliseraient une plus-value exceptionnelle de 55 millions par rapport à son transfert en provenance de l’OL acté en juillet 2016 (25 millions d’euros).

Réagir à cet article :