Mercato / Barça : Messi tremble de nouveau pour un dossier

Les dirigeants de la Juventus Turin n’ont pas dit leur dernier mot en ce qui concerne l’attaquant Luis Suarez (FC Barcelone).

Au Camp Nou, le nouvel entraîneur Ronald Koeman ne semble pas compter à fond sur l’international uruguayen pour cette saison 2020/2021. Forcément, Suarez s’interroge au sujet de son futur. A 33 ans, le goleador veut continuer de jouer le plus régulièrement possible. Selon Sport, « El Pistolero » pourrait réussir à s’entendre avec la Juve au niveau contractuel.

Le média espagnol met en avant le fait que « la signature de Luis Suarez à la Juventus est très proche d’avoir lieu ». Au niveau salarial, « El Pistolero » accepterait désormais d’encaisser environ 10 millions d’euros par an en guise de salaire. Par ailleurs, Suarez parapherait un contrat de trois ans en faveur de la Vieille Dame, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Un dernier obstacle pour Suarez ?

Il attendrait simplement d’obtenir « un passeport italien dans les prochains jours ». Histoire de « ne pas occuper un poste de joueur extra-communautaire » au sein de l’effectif turinois. Quid de l’indemnité de transfert ? Eh bien, le Barça envisagerait de céder Luis Suarez contre une somme de… 3 millions d’euros avec 13 autres millions en guise de bonus éventuels.

La moitié de cette deuxième somme (6,5 millions) serait « facile » à obtenir pour le club catalan. L’autre moitié « dépendrait des performances de la Juventus en Ligue des Champions ». Si Suarez signait officiellement à la Juventus, alors son ami Lionel Messi prendrait un nouveau gros coup sur la tête. Privée d’un tel lieutenant sur et en dehors du terrain, « La Pulga » serait encore un peu plus fragilisée…

Images de IconSport

Réagir à cet article :