Mercato / Lyon : un gros coup à venir ? Juninho répond

Lyon pourra-t-il réussir un gros coup d’ici la fin du mercato ? Le directeur sportif Juninho est sceptique. Il explique pourquoi.

Mardi, Jean-Michel Aulas a annoncé que l’OL n’était pas dans l’obligation financière de vendre des joueurs. Pour autant, les Lyonnais ont-ils les reins suffisamment solides pour se renforcer, sachant qui plus est qu’ils ne disputeront pas de coupes européennes cette saison ? Le directeur sportif Juninho a mis les pieds dans le plat en affirmant que le club n’est pas en mesure de s’offrir des joueurs à très fort salaire. Comme par exemple Alexandre Lacazette qu’il a approché l’hiver dernier, ou Samuel Umtiti, annoncé sur les tablettes récemment.

Lyon ne peut pas assumer le salaire d’Umtiti

« Ce n’est pas notre niveau de contrat. La plupart de ces joueurs… En janvier, j’ai appelé Alexandre Lacazette pour discuter un peu avec lui car il avait des problèmes avec Arsenal et je me disais : ‘Pourquoi pas un prêt de six mois avec nous où tu vas t’éclater, jouer tous les matchs et marquer des buts comme tu sais le faire ? Et après tu repars à Arsenal ou ailleurs.’ Mais à partir du moment où tu regardes le niveau de contrat de ces joueurs, comme à la Juventus ou au Barça, ce n’est pas pour nous aujourd’hui », a-t-il constaté au micro de RMC.

« Aujourd’hui, il faut dire la vérité, on ne peut pas payer le salaire d’un Umtiti. Mais si le joueur cherche un projet, qu’il fait un effort avec peut-être un contrat plus long, qu’il a envie de rentrer à la maison, là je vais le chercher tout de suite », a exprimé le dirigeant brésilien. Quid de Karim Benzema, dont on sait que Juninho rêve de voir revenir dans le Rhône en fin de carrière ?

Juninho rêve toujours de Benzema, mais…

« C’est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des Champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l’un des meilleurs buteurs. Est-ce qu’on va réussir ou pas ? Je ne sais pas. Bien sûr, il va falloir un effort car on ne peut pas payer le salaire qu’il touche au Real Madrid. On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table », s’est projeté Juninho qui sait déjà que ce ne pourra pas être possible dès cette saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :