Mercato / Liverpool : le retour d’un « paria » à Anfield ?

A en croire L’Equipe, le board de Liverpool envisagerait de faire revenir… Raheem Sterling à Anfield lors du mercato estival.

Cette saison, l’ailier âgé de 25 ans est performant à Manchester City. L’international anglais a disputé 39 matches, inscrit 20 buts et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Bien entendu, Sterling est un élément incontournable aux yeux du manager Pep Guardiola. D’après L’Equipe, les dirigeants de Liverpool pourraient faire le nécessaire afin d’acter le transfert du natif de Kingston. Il faudrait quand même que deux conditions majeures soient réunies afin que Raheem Sterling puisse, de nouveau, endosser le maillot prestigieux du club de la Mersey.

D’une part, Sterling devrait sans doute passer par la case… excuses avant de revenir à Liverpool. En effet, il avait quitté par la petite porte ce club il y a pratiquement cinq ans. A l’époque, Raheem Sterling avait refusé à plusieurs reprises de prolonger son contrat. Finalement, il avait été transféré à Manchester City contre une somme d’environ 64 millions d’euros. Son attitude avait déplu fortement aux dirigeants et aux supporters qui le considéraient alors comme un paria. D’autre part, il faudrait que Liverpool ait les moyens de faire sauter la banque pour s’attacher les services de l’Anglais.

Sterling coûterait vraiment très cher

Selon Transfermarkt, Sterling a une valeur marchande d’environ 160 millions d’euros. La crise économique, liée à la pandémie de coronavirus, a déjà un impact pour les clubs professionnels. Liverpool n’échappe pas à la règle si on peut dire… Par ailleurs, le board de Manchester City pourrait refuser de vendre un joueur aussi important. Mais si ce club était exclu définitivement des deux prochaines campagnes européennes, alors Sterling aurait un argument massif pour demander un bon de sortie à l’Etihad Stadium. En plus de Liverpool, notez que le Real Madrid suit aussi sa situation de près en vue de la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :