« S’il vous plaît, donnez à Salah ce qu’il demande et c’est tout »

Robbie Fowler, emblématique ancien attaquant de Liverpool, a donné un conseil à la direction des reds.

Liverpool est à un carrefour de sa saison. Éliminé de la Ligue des champions et de la FA Cup, battu en finale de la Carabao Cup, mais leader de la Premier League avec 12 points d’avance sur Arsenal, l’équipe des red cherche à remporter la Premier League et égaler le record de 20 titres détenu par Manchester United.

Cependant, le marché des transferts inquiète les supporters de Liverpool, car il a été révélé ce mardi que Trent Alexander-Arnold, joueur de Liverpool depuis l’âge de 6 ans, a déjà conclu son transfert vers le Real Madrid pour cet été. Il reste incertain si Mohamed Salah et Virgil van Dijk renouvelleront leurs contrats ou non.

Un symbole de Liverpool, comme l’ancien attaquant red Robbie Fowler, se range du côté de l’optimisme :

« Si on avait dit à n’importe quel fan que la saison se passerait ainsi, que l’équipe serait arrivée première en phase de groupes de la Ligue des champions, qu’elle aurait disputé une finale, et qu’elle allait gagner la Premier League, qu’en aurait-il pensé ? »

Fowler est clair :

« La réponse évidente, c’est que le supporter de Liverpool veut gagner la Premier League. Beaucoup l’ont ratée la dernière fois, à cause du COVID et de l’absence de public dans les stades. La gagner effacerait toute la négativité. » Liverpool reprend la compétition le 2 avril en Premier League, à Anfield, lors du derby contre Everton.

Mais Fowler a également abordé la question du marché des transferts. L’ex-attaquant de Liverpool a exprimé que, après le choc que représenterait pour les fans le départ d’Alexander-Arnold vers le Real Madrid, le club devrait s’assurer que Salah et Van Dijk, dont les contrats expirent également en juin, restent. Fowler a évoqué Salah, auteur de 27 buts et 17 passes décisives en Premier League cette saison.

Lire aussi :  Mercato / Dortmund : un club prêt à tout miser sur Haaland ?

« Moi, je serais allé lui donner ce qu’il veut, tout simplement pour tout ce qu’il a prouvé. Recruter n’importe qui coûtera une fortune, en plus de l’argent. Pourquoi ne pas donner tout cet argent à quelqu’un qui a déjà prouvé tout ce qu’a prouvé Salah ? S’il vous plaît, donnez-lui ce qu’il demande et c’est tout », a déclaré Fowler.

Fowler a joué à Liverpool à deux reprises : de 1993 à 2001 et de 2006 à 2007. International à 26 reprises avec l’Angleterre, il a remporté une Coupe de l’UEFA, une FA Cup, 2 Coupes de la Ligue et une Supercoupe de l’UEFA avec le club de Anfield. Il a également été vice-champion d’Europe en 2006-07, lorsque Liverpool a perdu la finale contre le Milan (qu’ils avaient battu en 2005 à Istanbul pour remporter la Ligue des champions).

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE