Mercato / Real : les signes s’accumulent encore pour Ramos…

Sauf coup de théâtre, le défenseur central Sergio Ramos ne devrait pas prolonger son contrat au Real Madrid.

Pour As, le « divorce » est « total » entre l’international espagnol, qui n’a pas été retenu pour disputer l’Euro dans quelques jours, et les dirigeants de la Casa Blanca. En effet, Ramos est « incapable » d’accorder de nouveau ses violons avec eux. Selon Onda Cero, l’une des principales raisons de la discorde entre lui et le président Florentino Pérez est liée à son refus de réduire de 10% son salaire cette saison.

Plusieurs de ses coéquipiers étaient d’accord pour le faire. Histoire d’aider le club qui traverse, encore aujourd’hui, une période économique délicate provoquée par la pandémie de coronavirus. 100 millions de pertes, baisse des revenus de 30%… De toute évidence, le Real Madrid est en difficulté à l’image de bon nombre d’autres écuries.

Ramos sent que le vent a tourné

Cette saison, Sergio Ramos était toujours un élément important au sein de l’effectif madrilène. Mais le capitaine a été victime de plusieurs blessures musculaires et a même été touché par le coronavirus. Du coup, il a fait « seulement » 21 apparitions au total (4 buts et 1 passe décisive).

Constatant cela, les Merengue ont décidé de recruter David Alaba (Bayern Munich) en vue de l’exercice qui se profile. Forcément, Ramos risque de cirer le banc régulièrement à Santiago Bernabeu. Alors que son contrat expirera le 30 juin, le footballeur âgé de 35 ans ne devrait donc pas rempiler.

Images de IconSport

Réagir à cet article :