Mercato / PSG : cet Espagnol qu’il faudrait recruter vite

Les dirigeants du PSG doivent se dépêcher d’agir s’ils ont vraiment envie de recruter Pablo Sarabia (FC Séville).

A Séville, la situation du milieu offensif est très claire. A 27 ans, le footballeur espagnol est à la croisée des chemins. Son contrat actuel expirera le 30 juin 2020. Pendant plusieurs mois, Sarabia n’a pas souhaité rempiler. Néanmoins, le retour de Monchi au poste de directeur sportif a changé la donne.

Aujourd’hui, Pablo Sarabia est bien plus enclin à prolonger son engagement au sein du club andalou. Du coup, les dirigeants du FC Séville ont retrouvé le sourire à propos de ce joueur majeur (52 matches, 23 buts et 17 passes décisives la saison passée). Pour eux, le départ de Sarabia serait très difficile à combler.

Sarabia plaît beaucoup au PSG

Toutefois, la partie n’est pas gagnée pour eux. Selon Estadio Deportivo, « les contacts avec des clubs étrangers ont également progressé » en coulisses. Pablo Sarabia a des « offres » de plus en plus « nombreuses » à étudier. On pense bien sûr au PSG qui a des vues sur lui depuis déjà plusieurs semaines.

Au niveau financier, les Parisiens pourraient faire sauter sa clause libératoire dont le montant est d’environ 18 millions d’euros. Pour Estadio Deportivo, « l’intérêt du PSG pour Pablo Sarabia » est vraiment « très sérieux ». Au niveau salarial, les pensionnaires du Parc des Princes seraient enclins à le payer bien plus grassement que le FC Séville (5 millions d’euros net par an). Cela pourrait faire la différence…

Réagir à cet article :