Mercato / OM : un casse-tête à… trois têtes pour Eyraud

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, doit se creuser les méninges en ce qui concerne Morgan Sanson et deux autres joueurs.

On sait que les dirigeants marseillais devront vendre plusieurs éléments lors du mercato estival. Objectif : renflouer les caisses en obtenant si possible environ 60 millions d’euros au total. D’après L’Equipe, trois joueurs avec une valeur marchande importante sont disponibles en cas d’offres intéressantes. Le premier est le défenseur central Boubacar Kamara.

Âgé de 20 ans, ce dernier n’a pas l’air d’avoir envie de changer d’air. A ce stade de sa carrière, Kamara « aimerait disputer la Ligue des Champions avec l’OM » la saison prochaine. En ce qui concerne Duje Caleta-Car, le constat est différent. En effet, le Croate âgé de 23 ans a été « proposé à plusieurs clubs anglais ».

Sanson entre deux eaux ?

Pas sûr sur les écuries concernées déboursent une somme folle pour s’attacher ses services… Enfin, il y a le cas Morgan Sanson. Avec son nouvel agent Pini Zahavi, le milieu de terrain s’intéresse au marché anglais. Mais Sanson n’a pas l’intention d’être propulsé n’importe où cet été.

D’ailleurs, il « hésite » à changer d’air éventuellement. A l’image de Kamara, il aimerait bien prendre part à la C1 avec l’équipe phocéenne dirigée par André Villas-Boas. Au final, la mission globale de Jacques-Henri Eyraud est vraiment compliquée au Stade Vélodrome… Il aura bien besoin du fameux directeur général, qui succédera au directeur sportif Andoni Zubizarreta, pour parvenir à ses fins.

Images de IconSport

Réagir à cet article :