Mercato / OM : comment le club a raté une pépite du Real

Les dirigeants de l’OM se mordent les doigts de ne pas avoir recruté Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) il y a plus d’un an.

A l’époque, le latéral portait le maillot du Real Madrid. L’international marocain âgé de 20 ans avait envie de changer d’air. Histoire de jouer plus fréquemment au sein d’un autre club. Au final, Hakimi avait été prêté par les Merengue au Borussia Dortmund de juin 2018 à juin 2020.

Le défenseur a réussi à s’imposer chez les Borussen. Cette saison, Achraf Hakimi a disputé 12 matches, inscrit 4 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Avant de signer au BVB 09, le natif de Madrid était dans le collimateur de l’OM.

Achraf trop tendre à l’époque ?

Au cours d’un entretien relayé par Le Phocéen, Andoni Zubizarreta a confirmé que les Marseillais avaient « parlé avec lui ». A l’époque, la cellule de recrutement avait jugé qu’il était « jeune » et qu’il aurait « besoin d’un temps d’adaptation » non-négligeable dans « un championnat plus physique » comme la Ligue 1.

Mais au final, Hakimi a surpris les dirigeants de l’Olympique de Marseille en s’imposant, avec brio, « à Dortmund ». Avec le recul, Zubizarreta doit donc regretter le fait de ne pas avoir recruté le latéral marocain, qui possède aussi la nationalité espagnole, il y a plus d’un an et demi…

Images de IconSport

Réagir à cet article :