Mercato / OL : un ancien joueur su PSG sur les tablettes !

En vue du mercato estival, les dirigeants de l’OL s’intéressent de près au profil de Mamadou Sakho (Crystal Palace).

Depuis son départ du PSG en 2013, le défenseur central âgé de 30 ans a évolué à Liverpool et Crystal Palace. Cette saison, Sakho a disputé seulement 8 matches avec l’équipe première des Eagles. Depuis déjà un certain temps, le footballeur expérimenté ne fait plus partie du groupe France. Pour trouver la trace de la dernière sélection de Mamadou Sakho avec les Bleus, il faut remonter au 20 novembre 2018.

C’était à l’occasion d’un match amical France – Uruguay (1-0). Forcément, l’ex-joueur du PSG espère rejouer un jour au sein de la sélection dirigée par Didier Deschamps. Pour cela, Sakho devra sans doute quitter Crystal Palace qui est tout sauf un club majeur en Premier League. D’après L’Equipe, le gaucher pourrait signer dans un club français cet été.

Encore du travail pour avoir Sakho

En effet, l’OL est « à fond » sur le natif de Paris. Les Gones ont fait de Mamadou Sakho un « objectif » majeur dans l’optique du mercato estival. L’Equipe précise que « l’équation financière est complexe ». Malgré cela, « les négociations avancent » entre les parties concernées.

Selon Transfermarkt, Sakho a une valeur marchande d’environ 9,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Sur le papier, on peut penser que les Gones ont les moyens de débourser cette somme pour déloger le défenseur central. Reste à savoir ce que cela pourrait donner au niveau salarial…

Images de IconSport

Réagir à cet article :