Mercato / ASSE : Romeyer suit son « général » pour Ruffier

Le président de Saint-Etienne, Roland Romeyer, s’est exprimé via L’Equipe à propos du cas Stéphane Ruffier.

Rappelons tout d’abord que le gardien de but ne fait pas partie des plans de Claude Puel en vue de la saison prochaine. Actuellement, Ruffier a le statut de numéro… 3 à l’ASSE. Dans la hiérarchie établie, il est devancé clairement par Jessy Moulin et le jeune Stefan Bajic. Récemment, le licenciement de Stéphane Ruffier a même été évoqué par plusieurs médias. Dans les colonnes de L’Equipe, Romeyer a confié que le directeur général Xavier Thuilot « recevra » le joueur français « ce mercredi après-midi ». Histoire de faire le point avec lui au sujet de sa situation intenable au Stade Geoffroy-Guichard.

« Il ne faut pas oublier qu’à l’origine du problème, c’est un simple choix sportif. Personne n’est au-dessus du club et personne ne peut se prévaloir d’un statut de titulaire. Claude Puel décide et manage son équipe comme il le souhaite », a souligné Roland Romeyer. Pour ce dernier, la procédure de mise à pied « engagée la semaine dernière » est clairement « appropriée au regard du comportement de Stéphane Ruffier ». Le président de Saint-Etienne soutient donc à fond Puel.

Romeyer lâche le soldat Ruffier

« Il ne faut pas que le football devienne le plus individualiste des sports collectifs. Je suis peut-être un vieux con, dépassé par le monde d’aujourd’hui dans lequel je ne me retrouve plus, mais il faut de la discipline et du respect. C’est comme dans une armée : on suit la décision du général. C’est une question d’intelligence et de bon sens. » Rappelons que le gardien stéphanois âgé de 33 ans est sous contrat chez les Verts jusqu’au 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :