Mercato / OM : arrivées, départs… Villas-Boas dévoile tout

Suite à la signature de Leonardo Balerdi, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas en dit plus sur ses attentes et la suite du mercato.

« Très heureux et enthousiasmé par ce nouveau défi! Allez L’OM !!! », a écrit Leonardo Balerdi sur Twitter mardi soir, après l’officialisation de son prêt avec option d’achat (14 millions d’euros). Le défenseur central argentin de 21 ans est la deuxième recrue estivale des Marseillais après le milieu de terrain de 21 ans Pape Gueye, arrivé libre en provenance du Havre. Et maintenant, André Villas-Boas espère-t-il d’autres renforts ?

Villas-Boas attend encore un attaquant et peut-être un latéral gauche

« On cherche encore à finaliser deux options supplémentaires : un attaquant (qui ne sera pas le Rennais Mbaye Niang) et l’arrivée d’un latéral gauche dépend de l’évolution de (Christopher) Rocchia (de retour d’un prêt à Sochaux). Si ça marche plutôt bien, on peut l’essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation, des clubs qui s’intéressent à lui et des options qu’on peut avoir dans ce mercato », a-t-il expliqué à La Provence. « Ce mercato est important car, la saison dernière, on a été l’équipe qui a utilisé le moins de joueurs à plus de 200 minutes. Seulement seize », a rappelé le Portugais.

Dans ces conditions, d’autres recrues pourraient être envisagées pour faire le nombre si des joueurs quittent l’OM cet été. Mais cela n’en prend pas le chemin. « Aujourd’hui, de ce que je sais, on n’a pas d’offres pour nos joueurs », a constaté Villas-Boas. Maxime Lopez est pourtant annoncé proche du FC Séville. « J’ai vu. Mais officiellement, on n’a rien. On a plutôt une bonne relation avec Séville. Je n’ai pas ce type d’informations », a ajouté l’entraîneur portugais. Un problème sachant que l’OM est supposé vendre pour au moins 60 millions d’euros afin d’équilibrer ses comptes.

Images de IconSport

Réagir à cet article :