Mercato / ASSE : ça chauffe encore avec un ancien pilier !

Les dirigeants de Saint-Etienne ont décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, le gardien de but Stéphane Ruffier.

Cette information a été confirmée par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel de l’ASSE. Les Verts ont précisé que cette mise à pied découle d’un « acte d’insubordination ». Le 2 décembre prochain, Ruffier devra se rendre « à un entretien » et il risque d’être sanctionné. Les décideurs du club ligérien ont précisé que « l’AS Saint-Etienne ne fera aucun autre commentaire concernant cette procédure disciplinaire. ».

D’après l’AFP, Stéphane Ruffier aurait « quitté prématurément une séance d’entraînement individuelle en compagnie de l’entraîneur des gardiens, André Biancarelli ». Rappelons que ce n’est pas la première fois de l’année que l’ancien portier de Monaco est mis à pied… En juillet, cela avait été le cas suite à un retard à l’entraînement.

Ruffier connaît déjà la chanson…

A l’époque, Ruffier estimait ne pas avoir franchi la ligne rouge. Du coup, il avait fait appel auprès de la commission juridique de la LFP. Histoire d’obliger les dirigeants et le staff stéphanois à le réintégrer au sein du groupe professionnel. La LFP lui avait donné raison sur ce point.

Le mois dernier, les gestionnaires de l’ASSE avaient fait… appel pour obtenir gain de cause. Aujourd’hui, Stéphane Ruffier est dans une mauvaise situation à Geoffroy-Guichard sur le plan sportif. Il ne fait toujours pas partie des plans de Claude Puel. Cette saison, le portier n’a pas disputé un seul match avec les Verts…

Images de IconSport

Réagir à cet article :