Mercato / Angleterre : Rooney, un simple mirage hivernal ?

A priori, on ne reverra pas le buteur anglais Wayne Rooney (DC United) sur les pelouses de Premier League l’année prochaine.

En effet, l’ancien artilleur de Manchester United se régale vraiment en Major League Soccer (MLS). La franchise de DC United occupe la 5e place de la Conférence Est. Tout comme ses coéquipiers, Rooney ambitionne tout simplement de briller durant les play-offs et, si possible, de remporter le titre national.

Selon le Daily Mirror, « Wazza » n’a tout simplement « pas envie de retourner en Angleterre » et donc d’intégrer une écurie de Premier League. A ce stade, même une pige entre janvier et mars, avant la nouvelle saison de MLS, ne l’intéresse pas. Une source proche de Wayne Rooney a confié qu’il « adore » le fait de jouer aux États-Unis.

Rooney cartonne en MLS

Loin de l’Angleterre, « Wazza » est anonyme ou presque de l’autre côté de l’Atlantique étant donné que le football (soccer) n’est pas le sport Roi. « Les clubs s’intéresseront à lui. Mais ce sera difficile de le persuader de rentrer à la maison. Il est entièrement concentré sur DC United. »

Auteur de 12 buts et 7 passes décisives depuis son arrivée à DC United en juillet dernier, le footballeur âgé de 33 ans a permis à son équipe d’enfiler les bons résultats comme des perles. La franchise américaine n’a pas perdu depuis le… 30 août dernier (0-2 contre Philadelphia Union).

Réagir à cet article :