Mercato / PSG : un club affûte ses lames pour Areola

Les dirigeants du PSG ne sont sans doute pas rassurés en ce qui concerne le futur d’Alphonse Areola (mercato / transfert).

A vrai dire, on peut les comprendre aisément. En effet, le gardien de but est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin…2019. Le chrono tourne et à compter du 1er janvier, Areola aura le droit de s’engager en faveur de n’importe quel club en vue de la saison prochaine… si la situation n’évolue pas. En coulisses, on peut penser que les décideurs du PSG font le maximum afin de convaincre le portier âgé de 25 ans de prolonger son bail.

Alphonse Areola incarne le présent mais aussi l’avenir au Parc des Princes. Cette saison encore, il dispose d’un temps de jeu conséquent (8 matches disputés, 9 buts encaissés, 3 clean sheets) malgré l’arrivée de la légende italienne Gianluigi Buffon. Selon La Gazzetta dello Sport, l’incertitude qui plane à propos de l’avenir d’Areola n’a pas échappé aux décideurs de l’Inter Milan. Les Nerazzurri voient, bien entendu, d’un très bon œil la possibilité de s’offrir le champion du monde tricolore sans débourser un euro.

Areola et le challenge italien

D’ici deux mois, les Lombards pourraient sortir du bosquet pour tenter d’obtenir sa signature si, encore une fois, le PSG ne parvenait pas à lui faire signer un nouvel engagement. La question serait alors de savoir si Alphonse Areola pourrait être séduit, ou non, par le fait d’intégrer le club italien. Sur le papier, l’Inter et le Paris Saint-Germain ne boxent pas dans la même catégorie. En Serie A, les Nerazzurri occupent actuellement la 3e place du classement. Ils visent clairement une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Réagir à cet article :