Mercato / OM : le club accélère pour un milieu de L1

Les dirigeants de l’OM ont décidé de passer la seconde au sujet de Valentin Rongier qui évolue au FC Nantes.

D’après Canal+, les décideurs phocéens ont avancé concrètement leurs pions à propos du milieu de terrain nantais. Le joueur âgé de 24 ans est clairement une cible intéressante aux yeux des Marseillais. Au train où vont les choses, Valentin Rongier pourrait même se rendre à Marseille très rapidement afin de signer son contrat.

Le footballeur ciblé également par l’OL, qui semble avoir reculé d’un ou deux pas en ce qui le concerne, désire tourner le dos au FCN. Le natif de Mâcon croit franchement qu’il doit franchir un cap sportif majeur cette saison. Le fait de signer à l’OM, qui est l’un des plus grands clubs français, pourrait lui permettre de le faire.

Rongier et d’autres recrues pour calmer la grogne ?

Surtout, Rongier pourrait apporter un plus à l’équipe dirigée par André Villas-Boas. Cette dernière a très mal débuté la saison en Ligue 1. En effet, Marseille s’est incliné à domicile contre le Stade de Reims (0-2, 1ère journée). Sans surprise, des supporters ont demandé aux dirigeants de rendre leur tablier.

Le duo Eyraud – Zubizarreta a déjà la pression et doit absolument booster l’escouade de Villas-Boas. A défaut de cela, l’OM pourrait vivre un exercice 2019/2020 comparable au précédent… Fort heureusement, il reste encore plusieurs jours au club sudiste afin de trouver plusieurs joueurs de qualité. La venue de Valentin Rongier, qui pourrait entraîner le départ de Kevin Strootman, serait déjà un signal d’envoyé…

Réagir à cet article :