Mercato / PSG : Ronaldo, oui mais à une condition…

Le PSG rêve de s’offrir Cristiano Ronaldo. Mais pour cela, le club de la capitale devra dégraisser lors du mercato estival.

Si on se réfère au journal As, daté de ce mercredi 30 mai 2018, on apprend que les dirigeants du club de la capitale française ont pour ambition de valider le transfert de Cristiano Ronaldo. Sur le papier, les Parisiens ont les moyens de leurs ambitions. L’année passée, ils n’avaient pas hésité à frapper, à deux reprises, très fort lors du mercato. A la clé, le transfert retentissant de Neymar (222 millions d’euros, ex-Barcelone) et le prêt, avec une option d’achat obligatoire, de Kylian Mbappé (180 millions, ex-Monaco).

Rebelote cet été avec Cristiano Ronaldo ? Pourquoi pas ! Apparemment, les pensionnaires du Parc des Princes sont enclins à débourser 150 millions d’euros pour déloger « CR7 » de la Casa Blanca pendant le marché des transferts estival. Même si le natif de Funchal a 33 ans, force est de constater qu’il reste très performant sur le terrain (44 matches, 44 buts et 8 passes décisives cette saison). Mais personne ne peut garantir que d’ici deux ou trois ans, Cristiano Ronaldo sera toujours au top sur la scène européenne…

L’UEFA entrerait en piste pour Ronaldo

Du coup, on peut se demander si le fait de miser 150 millions d’euros sur lui, sans possibilité de revente à un tel tarif, ne serait pas une erreur stratégique conséquente. En ce qui concerne le volet salarial maintenant, notez que le Paris Saint-Germain envisage de verser un salaire annuel net de 45 millions d’euros à Cristiano Ronaldo. Le transfert de « CR7 » au PSG est donc une hypothèse crédible. Attention tout de même, avant de sortir le champagne il faudra passer par la case fair-play financier. Selon As, la venue du Portugais entraînerait forcément le départ de plusieurs joueurs (Di Maria, Guedes voire même Cavani).

Réagir à cet article :