Mercato / PSG : une porte se ferme pour Areola

Annoncé sur les tablettes de Naples, le gardien de but du PSG Alphonse Areola va être doublé par Rui Patricio.

Alphonse Areola était annoncé dans la short list de Naples dernièrement, mais le gardien de but parisien n’atterrira vraisemblablement pas au pied du Vésuve. Alors que l’arrivée possible de Gianluigi Buffon dans la capitale pourrait l’inciter à ne pas prolonger son contrat avec le PSG (qui court jusqu’en 2019) et donc à partir (le nouvel entraîneur Thomas Tuchel souhaiterait à l’inverse le convaincre de prolonger même en cas d’arrivée de la légende italienne), le 2e de Serie A semble en passe de valider une autre option.

Naples opte pour Rui Patricio

Pour remplacer Pepe Reina en fin de contrat et attendu à l’AC Milan, le Napoli devrait finalement miser sur Rui Patricio. Si l’Allemand Berd Leno est aussi évoqué, le Portugais vainqueur de l’Euro 2016 en France serait en pole position pour signer, comme l’a confirmé le directeur général du Sporting Lisbonne, Augusto Inacio sur RTP3. Un accord serait en passe d’être trouvé à hauteur de 18 millions d’euros.

Rui Patricio signerait un contrat de cinq ans. Un grand tournant dans sa carrière puisqu’il s’agira de sa première expérience à l’étranger. A 30 ans, l’international portugais qui a oeuvré sous les couleurs du Sporting depuis ses débuts en 2006, saura-t-il s’adapter à son nouvel environnement et sa nouvelle équipe ?

Réagir à cet article :