Mercato / Juventus : Ronaldo n’est pas près de s’arrêter…

La superstar Cristiano Ronaldo (Juventus) a accordé une interview intéressante au média tricolore France Football.

Durant cette dernière, l’attaquant de la Juve a expliqué notamment que sa rivalité avec Lionel Messi (FC Barcelone) lui a permis de rester au très haut niveau très longtemps. « Être l’un en face de l’autre en Espagne nous a permis d’être meilleurs, plus performants… Au Real, je ressentais davantage sa présence qu’à Manchester, donc un peu plus de pression. »

« D’un certain point de vue, ç’a été une rivalité salutaire », a analysé Ronaldo. A propos de sa réussite, le footballeur âgé de 34 ans a indiqué qu’il fallait « d’abord » avoir « du talent ». Pour lui, on ne peut « pas faire grand-chose » sans cela. Toutefois, Cristiano Ronaldo est persuadé que « le talent sans le travail ne sert à rien » étant donné que « rien ne tombe du ciel ».

Ronaldo ne se laissera jamais aller

Sans sa « force de travail » incontestable… et incontestée, « CR7 » ne serait « jamais arrivé là » où il en est. A propos de son futur, il semble que le Portugais ait encore les crocs à ce stade de sa carrière ! « À 19-20 ans, j’ai compris que le football, c’étaient des chiffres, des titres, des records et des buts. Mon but, c’est de rester jeune en vieillissant. Donc compétitif. »

L’ancien joueur du Real a mis au défi quiconque de lui donner le nom d’un joueur « qui performe » autant que lui « au même âge, dans une équipe comme la Juventus ». Lorsqu’il sentira qu’il n’aura plus assez d’essence dans le moteur, Cristiano Ronaldo n’hésitera pas à dire stop. On imagine mal qu’il finisse sa carrière dans un club qui n’évolue pas au très haut niveau…

Images de IconSport

Réagir à cet article :