Mercato : un club anglais tente le coup pour Ribéry

Le board de Sheffield United aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Franck Ribéry la saison prochaine (ex-Bayern).

L’ailier ne portera plus le maillot du Bayern dans quelques mois. En effet, l’aventure de l’ailier français à l’Allianz Arena s’est achevée lors de l’exercice précédent. Après avoir marqué les esprits pendant 12 ans à Munich, Ribéry se retrouve libre de s’engager où bon lui semble.

A 36 ans, le natif de Boulogne-sur-Mer envisage sans doute de signer un dernier gros contrat en Europe ou ailleurs. Selon Kicker, les dirigeants de Sheffield voudraient le recruter. Cette écurie sort d’une belle saison en Championship (D2 anglaise), avec la deuxième place obtenue au final, et visera le maintien en Premier League lors de la saison à venir.

Ribéry voudrait autre chose

Mais pour le moment, Franck Ribéry ne serait pas emballé par le fait de jouer chez les Blades. La légende bavaroise n’est sans doute pas pressée de trouver chaussure à son pied durant ce mercato estival. Seule une offre intéressante, au moins sur le plan financier, l’incitera à dire « oui » à telle ou telle écurie.

Lors de l’exercice 2018/2019, Ribéry a disputé 38 matches toutes compétitions confondues. Il a réussi à inscrire 7 buts et à effectué 4 passes décisives. Mais les dirigeants du Bayern ont jugé qu’il était temps de tourner la page en ce qui le concernait. Idem pour l’ailier néerlandais Arjen Robben qui a, lui aussi, passé largement le cap de la trentaine d’années (36 ans).

Réagir à cet article :