Mercato / Real : virer Lopetegui, oui mais à quel prix ?

Si les dirigeants du Real Madrid choisissent de limoger Julen Lopetegui, ils devront passer à la caisse comme on dit…

Mardi soir (hier), les Merengue ont mis un terme à une série de résultats négatifs. Karim Benzema et consorts sont venus à bout difficilement du Viktoria Plzeň en Ligue des champions (2-1). A défaut de rassurer les supporters, force est de constater que ce succès s’apparente à un sursis pour Julen Lopetegui.

S’il avait chuté avec ses troupes hier soir, le coach espagnol aurait sans doute été écarté très rapidement. Dimanche prochain, le Real Madrid défiera le FC Barcelone au Camp Nou (10e journée de Liga). Une défaite face au rival catalan provoquerait sans doute la chute de Lopetegui.

Lopetegui est payé grassement au Real

D’après le site du journal Sport, le fait de licencier cet entraîneur coûterait très cher aux décideurs de la Casa Blanca. Ce média table sur une somme d’environ… « 18 millions d’euros » à ce stade de la saison. Lorsqu’il avait signé son contrat au Real, Julen Lopetegui avait obtenu des « avantages juteux » sur le plan financier.

A la clé, ce pactole en cas de licenciement prématuré. Rappelons qu’il est lié avec le club espagnol jusqu’au 30 juin 2021 et que son salaire annuel est estimé à « 6 millions d’euros net » ce qui est une somme colossale. Florentino Pérez et les avocats de l’écurie devront donc trouver le moyen de payer moins d’argent à Julen Lopetegui.

Réagir à cet article :