Mercato : un rebond express pour la légende Ranieri ?

Claudio Ranieri pourrait prendre rapidement les rênes de l’équipe italienne de l’AS Rome.

Rappelons tout d’abord que les Giallorossi ont décidé de trancher dans le vif à propos d’Eusebio di Francesco. La claque reçue lors du derby contre la Lazio Rome (0-3) couplée à l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par Porto (1-3 a.p, succès 2-1 à l’aller) ont précipité la chute de ce coach.

D’après le média transalpin Sky Italia, les Romains seraient sur le point de nommer un certain Claudio Ranieri. Le coach expérimenté sort d’une expérience sans saveur à Fulham. Nommé en novembre 2018 pour tenter d’éviter la relégation en Championship (D2 anglaise), Ranieri a été viré à la fin du mois de février de cette année 2019 !

Ranieri très vite nommé ?

Le board des Cottagers a jugé que la situation sportive était encore plus dramatique qu’auparavant (19e place, 10 points de retard sur Southampton – 17e du classement – qui est le premier club non-relégable). Toujours selon Sky Italia, Ranieri devrait quitter Londres et se rendre à Rome ce jeudi.

Histoire de négocier avec les Giallorossi. En tant que joueur, l’entraîneur âgé de 67 ans avait débuté sa carrière à l’AS Rome (1973-1974) avant de diriger la formation romaine entre 2009 et 2011. Notez qu’il n’avait gagné aucun titre avec le club de la Louve (défaite en finale de la Coupe d’Italie 2010).

Réagir à cet article :