Mercato / Barça : Rakitic avoue une chose importante

Le milieu de terrain Ivan Rakitic envisageait clairement de tourner le dos au FC Barcelone lors du mercato hivernal.

Lors d’un point presse, l’international croate a déclaré avoir « vécu des moments difficiles « au Camp Nou. Du coup, Rakitic avait « pensé à partir » dans le cadre du dernier marché des transferts. En effet, le milieu n’avait pas aimé « plusieurs choses ». Avec le recul, Ivan Rakitic croit toujours qu’il n’avait « pas mérité de subir certains comportements ».

A ce sujet, l’ex-pensionnaire du FC Séville n’a pas donné de détails supplémentaires. Une chose est sûre, Ivan Rakitic se sent très mal au sein du club catalan. Aujourd’hui, le joueur âgé de 31 ans estime que « c’est déjà un problème du passé ». Maintenant que le mercato a refermé ses portes il y a quelques jours, Rakitic est concentré pleinement sur ses performances au Barça.

Rakitic ne veut pas rater le coche

Objectif : « profiter » à fond des mois à venir au sein de l’équipe catalane. Pour lui, cela ne servirait à rien de « trop y penser ». Du coup, il a « tourné la page » pour de bon. Au cours des entraînements et des matches, le natif de Möhlin va « travailler aussi dur que possible » avec ses coéquipiers. Ivan Rakitic sait que nous sommes dans une « période décisive » de la saison. Tant d’ailleurs en Liga qu’en Ligue des Champions.

A propos de son futur, on ne sait pas à quoi s’en tenir en vue du mercato estival. Rappelons simplement que le contrat de Rakitic expirera le 30 juin 2021. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est d’environ 25 millions d’euros sur le marché des transferts. Nul doute que plusieurs clubs tenteront de le déloger dans quelques mois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :