Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : Henrique clashe Rabiot, le torchon brûle !

Adrien Rabiot

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock (20)

Rien ne va plus entre Adrien Rabiot et les dirigeants du PSG en vue de l’année 2019 (mercato / transfert).

Sauf coup de théâtre, l’aventure du milieu de terrain au Paris Saint-Germain va s’achever l’année prochaine. Alors qu’il y avait un gros flou à propos de l’avenir de Rabiot, le directeur sportif Antero Henrique a mis un terme à une partie du suspense. Interrogé par le biais de Yahoo Sport, le Portugais a annoncé qu’à « ce stade » le natif de Saint-Maurice n’est pas partant afin de continuer sa route au PSG. Récemment, Adrien Rabiot Rabiot l’a « informé qu’il ne signerait pas de contrat ». Forcément, le gaucher a ajouté rapidement qu’il « souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison ».

Plutôt que de laisser filer librement Rabiot, les décideurs du Paris Saint-Germain pourraient essayer de le vendre au cours du mercato hivernal. Cela permettrait d’obtenir une indemnité de transfert plutôt que de le voir partir gratuitement dans six mois. Au passage, Antero Henrique a pointé du doigt l’attitude de l’international tricolore qui ne fait pas partie des plans du sélectionneur Didier Deschamps jusqu’à nouvel ordre. Le technicien n’a pas apprécié qu’Adrien Rabiot ait demandé que son nom soit effacé de la liste des réservistes avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Rabiot a déçu les dirigeants

« Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. (…) Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées », a déploré le dirigeant parisien. Henrique a laissé entendre que le footballeur âgé de 23 ans et sa mère, qui fait office d’agent, ont « induit en erreur » les dirigeants du PSG « pendant plusieurs mois ».

Par ailleurs, le directeur sportif a précisé que « cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans ». Les décideurs du Paris Saint-Germain ont décidé de sanctionner sévèrement Rabiot sur le plan sportif. En clair, ce dernier « restera sur le banc pour une durée indéterminée ». Aujourd’hui, le milieu de terrain n’est donc plus un titulaire potentiel au PSG même si ses prestations ont plu, dans l’ensemble, à l’entraîneur Thomas Tuchel cette saison (20 apparitions, 2 buts et 2 passes décisives).

Quitter la version mobile