Mercato / ASSE : transferts, prêts… La réponse de Puel fuse

Apparemment, l’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, ne s’attend pas à avoir un ou plusieurs cadeaux de Noël en vue du mercato hivernal.

L’effet Puel semble s’être dissipé totalement à l’ASSE… Les Verts ont très mal bouclé l’année 2019. Toutes compétitions confondues, ils ont concédé 5 défaites et gagné seulement 2 matches. Résultat, Saint-Etienne occupe la 14e place du classement en L1 après 19 journées.

Les Stéphanois sont donc loin du compte à cause de carences défensives et offensives évidentes. Après le revers contre Strasbourg (1-2), Claude Puel a évoqué le niveau de son effectif. Pour lui, son groupe manque clairement « de joueurs de métier ». Cela s’est vu contre le RCS lorsqu’il était possible de faire « basculer la rencontre » à la Meinau.

Puel fait une croix sur le mercato !

Alors que le marché des transferts approche à grands pas, Puel a annoncé la couleur. A priori, il n’y aura pas d’arrivée majeure dans le Forez en janvier… « Le mercato risque de décevoir. Nous n’avons pas de marge pour nous renforcer. Nous compterons sur le retour de nos blessés pour avancer sereinement en 2020 », a-t-il lâché.

Le coach des Verts croise donc simplement les doigts afin de « bien récupérer le plus tôt possible » tous ses joueurs. Histoire d’avoir toutes les « forces vives » de l’effectif à disposition l’année prochaine. Au rayon des départs, on peut penser que plusieurs éléments seront poussés vers la sortie. L’élimination piteuse en Ligue Europa oblige l’ASSE à dégraisser…

Images de IconSport

Réagir à cet article :